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un particulier

Permanences Espace Conseil France Rénov'

Les permanences-conseilS en énergie de l’Espace Conseil France Rénov'

Vous êtes propriétaire occupant, propriétaire bailleur, locataire, copropriétaire ? Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Vous ne savez pas quels travaux faire en priorité ? À quelles aides financières vous avez droit ? 

Nos conseiller·ères en énergie sont là pour vous accompagner dans votre projet, vous renseigner gratuitement par téléphone ou sur rendez-vous en permanence-conseil.

Nous Joindre

Permanence téléphonique : 03 85 69 05 26, du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.
Par mail : cliquer ici

Nos permanences-ConseilS en Saône-et-Loire

Les rendez-vous sont destinés en priorité à apporter des conseils techniques et des conseils pour des rénovations globales.

  • Autun : les mercredis au Centre de l’Habitat, Passage Balthus. Pour prendre rendez-vous : cliquer ici
  • Chalon-sur-Saône : les mardis et mercredis à l'Espace Habitat Conseil, 7 rue Georges Maugey. Pour prendre rendez-vous : cliquer ici
  • Louhans : les 1er mardis du mois à la MIFE, 4 promenade des Cordeliers. Pour prendre rendez-vous : cliquer ici
  • Montceau-les-Mines : les 1er vendredis et les 3ème mardis du mois au CAUE 71, 6 quai Jules Chagot. Pour prendre rendez-vous : cliquer ici
  • Paray-le-Monial : les 4ème lundis du mois au Pays Charolais-Brionnais, 7 rue des Champs Seigneurs. Pour prendre rendez-vous : cliquer ici
  • Sennecey-le-Grand : les 3ème lundis du mois à la Maison de Services au Public, 32 rue des Mûriers. Pour prendre rendez-vous : cliquer ici

NoS rendez-vous téléphoniques ou en visioconférence

  1. Pour prendre rendez-vous : cliquer ici

 

Attention, nous vous recevons UNIQUEMENT sur rendez-vous.

Bien préparer VOTRE rendez-vous/Entretien

Que faut-il préparer avant un rendez-vous/Entretien

Pour vous aider à préparer votre rendez-vous/entretien, nous vous invitons à remplir la fiche Questionnaire logement”. Il n'est pas nécessaire de nous l'envoyer au préalable. 

Comment se déroule le rendez-vous en permanence

Au cours du rendez-vous qui dure une heure, le·a conseiller·ère en énergie vous :

  • propose un état des lieux énergétique de votre logement (combles, murs, fenêtres, ventilation, chauffage et eau chaude, énergies renouvelables)
  • conseille sur la réduction de vos factures énergétiques et l’amélioration de votre confort, été comme hiver
  • informe sur les différentes aides financières adaptées à votre projet et à vos revenus
  • guide dans les propositions des professionnels (lecture de devis, choix techniques)
  • oriente vers des bureaux d’études agréés grâce au dispositif Effilogis

Pour en savoir plus sur Effilogis (audit énergétique financé par la Région), cliquer ici

Limites d'intervention de l'Espace Conseil France Rénov'

Le·a conseiller·e en énergie France Rénov' :

  • ne se déplace pas à domicile
  • ne réalise pas d’audits
  • ne donne pas de nom de marques ou de professionnels
  • ne constitue pas les dossiers de demande de subventions